I - Pourquoi Ombre et Poussière ?
A l'origine de notre monde 1/2 neurone de notre GM s'entrechoqua avec celui égaré de la femme du GM : ce Big Bang Wowesque nous catupulta dans l'ère Ombre et Poussière, une ère de PVE parsemée d'un soupçon de PVP.
II - Organisation de la guilde et grade
Notre structure se découpe ainsi :
- Le GM est le décideur ultime, c'est lui qui tranchera dans toutes les décisions.
- L'équipe Officier permettra à la guilde de s'organiser,de s'étendre et de fonctionner.
- Les membres font vivre la guilde , ils permettent a celle-ci d'être et de devenir.
- Les VIP sont les amis de la guilde n'ayant pas la possibilité de s'investir comme ils le souhaiteraient.
- Les Apply sont les nouveaux arrivants, fraichement débarqués parmi nous, assiduité et motivation leur permettront après une période de deux à trois semaines de devenir membre.
- Les rerolls permettent à la guilde d'évoluer également mais les membres ne doivent pas oublier que le main est à prioriser.
- Les sursis concernent les membres dont l'investissement nous fait douter de leur motivation à évoluer au sein d'Ombre et Poussière. Après une semaine (ou plus selon les cas) sans réelle évolution ces joueurs seront invités à quitter nos rangs.
L'officier en charge et qui valide tous les recrutements est Fabelous
III - Le savoir-être Ombre et Poussière
Respect et entraide sont les clefs de voute de notre édifice. Tout manquement à ces principes entre guildeux et hors guilde seront sanctionnés.
Une guilde est une collectivité et donc les tensions occasionnelles sont inévitables.L'équipe officier et le GM sont la pour vous aider si des tensions apparaissent, n'hésitez pas à les contacter avant que la situation ne devienne critique.
Le Forum est un outil de développement indispensable à la vie de la guilde, ainsi il est demandé aux membres de le consulter et de le faire vivre.
IV - Organisation des raids et attribution des loots
Type de raid : en reflexion entre off/gm
- Le but étant que les membres présents le premier soir de raid puissent continuer leur tag, les membres confirmés le premier soir de raid seront garantis d'être confirmés les autres soirs de raid prévus s'ils sont disponibles.
- Les remplaçants d'une semaine seront confirmés en priorité pour la semaine suivante si leurs disponibilités sont suffisantes.
Attribution des loots :
Les membres qui need un loot écrivent sur le canal raid +1(première spé) ou +2 (seconde spé), l'objet en question ira à la personne la plus méritante. Dans le cas où plusieurs personnes méritent cet objet, un /rand sera demandé sur TS entre toutes ces personnes laissant à celui qui a gagné le rand le plaisir de loot.
Le mérite est un principe s'appuyant sur la capacité et la motivation de chacun à ne pas arriver en raid les mains dans les poches et donc n'ayant pas l'espoir de loot un objet épique pour remplacer une pièce de stuff qui aurait pu être farm en héro, en emblème ou en réput au préalable.
Les apply n'auront pas de loot si un membre le need.
Chaque membre qui accepte une invitation de raid se doit de venir avec flasques ,bouffe et motivation.
Pour finir sur ce chapitre cette organisation n'est pas figée et est donc susceptible d'évoluer en fonction des effectifs.